Charpentes - christian brondel menuiserie charpente cazals lot 46

Les charpentes

Les charpentes
Nous travaillons la charpente comme dans le passé, les assemblages sont à tenons et mortaises. Les bois locaux sont utilisés tels que le Douglas, le Chêne et le Châtaignier. Nous vieillissons tous nos bois neuf au rabot et au fer rond pour lui donner un aspect clapage à l'herminette. (outil manuel qu'utilisaient nos anciens)
Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser vos charpentes avec du bois de récupération ou accentuer le vieillissement du bois en sortie de scierie par des produits naturels (chaux, sulfate de fer etc...)



Galerie de nos charpentes

La couverture

La couverture
La couverture est un poste très délicat dans la restauration de votre maison.
Nous offrons un travail soigné de couverture et de zinguerie, toutes nos étanchéités sont faites à l'ancienne (chaux et ciment)pour les faîtages, arêtiers et rives.

Les Tuiles

Les Tuiles
Le choix des tuiles est d'une importance capitale. Je suis à votre disposition pour vous aider à choisir et  me charge de vous proposer une gamme de tuiles neuves ou de récupération adaptées à votre maison.
La tuile plate  20x30 est la plus utilisée. Celle-ci se trouve de plus en plus difficilement
mais peut être remplacée par une gamme de tuiles fabriquées artisanalement, qui se rapproche parfaitement de l'ancienne.